Table des matières du module Conscience phonologique
Niveau a 1 -
Survol
.
Niveau b 1 -
Comment utiliser ce module?
.
Niveau b 2 -
L'enseignement de la lecture
.
Niveau c 1 -
Objectifs
.
Niveau x 1 -
Programme complet
.
Niveau c 2 -
Stades d'acquisition
.
Niveau b 3 -
La conscience phonologique
.
Niveau c 1 -
Définitions
.
Niveau x 1 -
Conscience phonologique
.
Niveau x 2 -
Connaissances métalinguistiques
.
Niveau c 2 -
Rôle
.
Niveau a 2 -
Présentation
.
Niveau b 1 -
Introduction
.
Niveau b 2 -
Les habiletés essentielles
.
Niveau c 1 -
Orientation spatio-temporelle
.
Niveau x 1 -
Activités
.
Niveau c 2 -
Les habiletés d'écoute
.
Niveau x 1 -
Activités
.
Niveau c 3 -
Connaissance du vocabulaire
.
Niveau b 3 -
Habiletés métalinguistiques
.
Niveau c 1 -
Introduction
.
Niveau c 2 -
Phrase et mot
.
Niveau d 1 -
Phrase
.
Niveau x 1 -
Présentation
.
Niveau x 2 -
Explication
.
Niveau d 2 -
Mot
.
Niveau x 1 -
Présentation
.
Niveau d 3 -
Activités
.
Niveau c 3 -
Conscience phonologique
.
Niveau c 1 -
La syllabe
.
Niveau x 1 -
À savoir
.
Niveau x 2 -
Présentation
.
Niveau c 2 -
Le phonème
.
Niveau x 1 -
À savoir
.
Niveau x 2 -
Présentation
.
Niveau c 4 -
Réflexion et manipulation
.
Niveau d 1 -
Rime
.
Niveau x 1 -
À savoir
.
Niveau x 2 -
Présentation
.
Niveau x 3 -
Activités
.
Niveau d 2 -
Identification
.
Niveau x 1 -
À savoir
.
Niveau x 2 -
Présentation
.
Niveau x 3 -
Activités
.
Niveau x 1 -
Syllabes
.
Niveau x 2 -
Phonèmes
.
Niveau d 3 -
Fusion
.
Niveau x 1 -
À savoir
.
Niveau x 2 -
Présentation
.
Niveau x 3 -
Activités
.
Niveau x 1 -
Syllabes
.
Niveau x 2 -
Phonèmes
.
Niveau d 4 -
Segmentation
.
Niveau x 1 -
À savoir
.
Niveau x 2 -
Présentation
.
Niveau x 3 -
Activités
.
Niveau x 1 -
Syllabes
.
Niveau x 2 -
Phonèmes
.
Niveau d 5 -
Ajout
.
Niveau x 1 -
À savoir
.
Niveau x 2 -
Présentation
.
Niveau x 3 -
Activités
.
Niveau x 1 -
Syllabes
.
Niveau x 2 -
Phonèmes
.
Niveau d 6 -
Élision
.
Niveau x 1 -
À savoir
.
Niveau x 2 -
Présentation
.
Niveau x 3 -
Activités
.
Niveau x 1 -
Syllabes
.
Niveau x 2 -
Phonèmes
.
Niveau d 7 -
Substitution
.
Niveau x 1 -
À savoir
.
Niveau x 2 -
Présentation
.
Niveau x 3 -
Activités
.
Niveau x 1 -
Syllabes
.
Niveau x 2 -
Phonèmes
.
Niveau b 4 -
Enseignement
.
Niveau c 1 -
Quand
.
Niveau c 2 -
Comment
.
Niveau x 1 -
Occasions d'apprentissage
.
Niveau d 2 -
Maternelle
.
Niveau d 3 -
Jardin d'enfants
.
Niveau d 4 -
1re année
.
Niveau b 5 -
Évaluation
.
Niveau c 1 -
Introduction
.
Niveau c 2 -
Maternelle
.
Niveau c 3 -
Jardin d'enfants
.
Niveau c 4 -
1re année
.
Niveau c 5 -
2e/3e année
.
Niveau a 3 -
Démonstration
.
Niveau b 1 -
Introduction
.
Niveau b 2 -
Maternelle
.
Niveau c 1 -
Rime
.
Niveau d 1 -
Mise en situation
.
Niveau d 2 -
Démarche
.
Niveau b 3 -
Jardin d'enfants
.
Niveau c 1 -
Tableau idéographique
.
Niveau d 1 -
Mise en situation
.
Niveau d 2 -
Démarche
.
Niveau c 2 -
Rime
.
Niveau d 1 -
Mise en situation
.
Niveau d 2 -
Démarche
.
Niveau c 3 -
Segmentation syllabique
.
Niveau d 1 -
Mise en situation
.
Niveau d 2 -
Démarche
.
Niveau c 4 -
Identification de phonèmes
.
Niveau d 1 -
Mise en situation
.
Niveau d 2 -
Démarche
.
Niveau c 5 -
Fusion de phonèmes
.
Niveau d 1 -
Mise en situation
.
Niveau d 2 -
Démarche
.
Niveau b 4 -
1re année
.
Niveau c 1 -
Substitution de phonèmes
.
Niveau d 1 -
Mise en situation
.
Niveau d 2 -
Démarche
.
Niveau x 1 -
1re journée
.
Niveau x 2 -
2e journée
.
Niveau c 2 -
Identification de phonèmes
.
Niveau d 1 -
Mise en situation
.
Niveau d 2 -
Démarche
.
Niveau c 3 -
Fusion de phonèmes
.
Niveau d 1 -
Mise en situation
.
Niveau d 2 -
Démarche
.
Niveau a 4 -
Application
.
Niveau b 1 -
Introduction
.
Niveau b 2 -
Reconnaître l'activité
.
Niveau b 3 -
Exploiter le texte
.
Niveau b 4 -
Pour jouer à quoi?
.